Neko City

Vous pouvez incarner un humain, ou un neko. Serez vous un bon ou méchant maitre? Un neko libre ou soumis?
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Il faut bien une première fois à tout... 'x' [PV Kami]

Aller en bas 
AuteurMessage
Chômei

avatar

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 29
Neko de : °o°o°Kami°o°o°
Amour : [Personne]
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Il faut bien une première fois à tout... 'x' [PV Kami]   Mar 29 Jan - 23:59

Chômei était empli de pas mal d'optimisme, à l'heure présente. Il avait retrouvé sa liberté, et ce, sans manquer à sa promesse, il avait rencontré une fille très attachante qui deviendrait sûrement son amie, il avait acheté des vêtements pour la première fois sans avoir à les voler, il allait manger au restaurant pour la première fois de sa vie, et... il s'était vu offrir un tour du monde en compagnie de Kami, même si ce n'était pour l'instant qu'une illusion. Le neko et sa maîtresse entrèrent ensemble dans un établissement assez chic. Chômei eut un petit sourire, et parla à voix basse pour que seule Kami l'entende.

- Mais il faudra quand même que tu me fasses goûter ta cuisine, un de ses jours, nee? Rien ne pourrait me faire plus plaisir.

Après quoi, il regarda un peu autour de lui. C'était donc ainsi l'intérieur d'un restaurant? C'était plutôt joli, mais Chômei avait un tout petit problème : il ne savait pas du tout comment il était censé se comporter dans un endroit pareil. Un peu embarrassé, il vit un serveur s'approcher d'eux avec un regard intérogatif. Chômei ne savait pas qu'il fallait alors indiquer le nombre de personnes qui comptaient manger à la même table... Ce fut donc avec un air naturel et très drôle qu'il lança :

- Euh... C'est pour manger...?

Le serveur lui lança un regard glacial, et posa sa question à voix haute. Le neko, penaud, lui répondit donc qu'ils étaient deux. Le serveur les conduisit à une table pour deux. Chômei continuait de lancer des coups d'oeil un peu partout. Il vit alors un monsieur tirer délicatement un siège pour permettre à une femme de s'y asseoir. Amusé, le neko attrappa alors l'un des deux sièges, et le tira avec grâce, pour permettre à Kami de s'y installer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Setsu Kami

avatar

Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 28
Neko de : j'ai pas de queue ni d'oreille^^
Maitre de : Chômei et Yuuzu
Amour : Qui sait...
Date d'inscription : 30/06/2007

MessageSujet: Re: Il faut bien une première fois à tout... 'x' [PV Kami]   Mer 30 Jan - 0:17

Kami entra dans le restaurant et regarda les environs en silence. C'est alors que Chômei lui disa qu'il faudra qu'elle lui fasse goûter sa cuisine et que rien ne lui ferait plus plaisir. Elle lui souria et réfléchissa un moment avant de lui répondre à voix basse elle aussi.

"Tu n'as peur de rien on dirait. Je crois que tu auras l'occasion d'y goûter j'aime bien cuisiner"


La jeune fille regarda Chômei amusé. Il avait l'air un peu embarassé ce qui la fit sourire. Un serveur vint vers eux et Kami fut surprise d'entendre la réponse de Chômei et elle se retint de rire trouvant la scéne vraiment comique cependant le serveur lui ne semblait pas de cet avis et jeta un regard glacial au néko. Kami resta sans rien dire pendant un moment avant de lui rendre un regard tout aussi glacial et un peu menacant ce qui était rare venant de la jeune fille. Elle suivit le serveur tranquillement jusqu'à une table et fut surprise que Chômei lui tire sa chaise. Elle lui souria avant de s'assoire.

"Merci"


Kami se retint de rire bien qu'elle trouvait la scéne de plus en plus drôle. Elle se contenta de sourire et attendit tranquillement. Elle bouillonait un peu de l'intérieur avoir vue Chômei tout penaud ne lui avait pas vraiment plus. Elle ne le montrait pas ne voulant pas gâcher la première sortie au restaurant de Chômei. Elle avait décidé de ne pas intervenir sauf si il avait vraiment besoin de son intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chômei

avatar

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 29
Neko de : °o°o°Kami°o°o°
Amour : [Personne]
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Il faut bien une première fois à tout... 'x' [PV Kami]   Mer 30 Jan - 0:51

Lorsque Kami le remercia, Chômei lui offrit un sourire en guise de "de rien". Puis il alla s'asseoir en face d'elle. Il ne savait pas qu'il fallait commencer par prendre la carte pour regarder dedans. En fait, étant habitué à découper la viande et le poisson avec ses dents, il ne connaissait même pas le sens du mot "couverts", et découvrait pour la première fois les choses qui se trouvaient étalées devant ses yeux sur la table. Comme c'était un restaurant chic, il y avait deux fourchettes, deux couteaux, trois cuillères, deux assiettes, et trois verres... Le neko, un peu perturbé par la serviette, aussi, attrapa l'une des assiettes et la tint devant ses yeux avec une expression intriguée.

- Dis, Kami... A quoi ça sert ce truc là?


Le serveur, qui repassait par là, lança un regard plus qu'offusqué, et le neko s'empressa de reposer l'assiette. En fait il s'empressa si bien qu'il fit tomber le récipient par terre, et qu'il éclata sur le sol en tout petits morceaux. Chômei ne savait plus où se mettre, et le serveur, excédé, le fusilla du regard avant de ramasser les morceaux. Le neko se faisait tout petit, et quand on lui amena une autre assiette, il se cachait presque derrière la table.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Setsu Kami

avatar

Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 28
Neko de : j'ai pas de queue ni d'oreille^^
Maitre de : Chômei et Yuuzu
Amour : Qui sait...
Date d'inscription : 30/06/2007

MessageSujet: Re: Il faut bien une première fois à tout... 'x' [PV Kami]   Mer 30 Jan - 1:43

Kami le regardait amusé tous ce qui y avait sur la table. Il prit une assiette et lui demanda ce que c'était. Elle lui souria avant de lui répondre.

"Cela s'appelle une assiette. On met dedans les aliments qu'on mange."


Kami regarda l'assiette se fracasser au sol sans rien dire. Le serveur fusilla le néko du regard ce qui irrita la jeune fille. Elle le regarda ramasser les morceaux de l'assiettes et partir pour ramener une autre assiette à Chômei. Kami regarda le serveur avc un air de défit et fit tomber son assiette sur le sol ce qui la cassa. Elle lui souria prenant un air inocent bien que ce geste ne l'était pas. Le serveur ramassa les morceaux sans la regarder et lui apporta une nouvelle assiette. Kami n'avait pas quitté son sourire et elle reporta son attention sur Chômei.

"Ce n'est pas grave les assiettes ça se remplace ne fais pas attention à lui"



Kami pri la carte et regarda ce qu'il y avait à manger en silence mais jeter quelques coup d'oeil à Chômei. Elle se demandait si il savait lire sinon ça lui poserait quelques problème pour la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chômei

avatar

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 29
Neko de : °o°o°Kami°o°o°
Amour : [Personne]
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Il faut bien une première fois à tout... 'x' [PV Kami]   Mer 30 Jan - 2:53

Chômei vit avec surprise sa maîtresse fracasser son assiette, et il aurait juré qu'elle l'avait fait exprès. Il ne savait pas exactement pourquoi. Un instant, il faillit se demander si c'était là le chemin normal à suivre pour une assiette, mais il se ravisa rapidement quand il vit la tête du serveur. Une chose était sûre : leur repas allait coûter beaucoup plus cher au restaurant qu'au portefeuille de Kami, au final. Le neko vit sa maîtresse prendre la carte, et aussitôt il l'imita. Petit problème : il ne savait pas lire, et il n'y avait aucune illustration pour l'éclairer... Un peu perdu, il essaya cependant en vain de trouver un truc mangeable au hasard, mais il se désespéra vite, et posa la carte sur la table en regardant Kami avec des yeux suppliants (XD Du genre "je t'en supplie montre moi un truc qui serait bon à manger sur la carte" XD)

Comme la jeune fille n'était pas obligée de comprendre son langage des signes, le neko baissa la tête, et avoua à mi-voix :

- Je... Je suis incapable de lire ça...

Il n'était pas vraiment honteux, plutôt gêné de ne pas pouvoir se débrouiller tout seul dans ce genre de situation. En fait, il comprit bien vite que la vie de neko de compagnie risquait fort de lui apprendre pas mal de choses... Par exemple, il venait de comprendre pourquoi les restaurants coûtaient si cher, et pourquoi il n'avait jamais eu l'occasion d'y manger avant : il y avait des choses qui étaient réservées à une élite dont il n'avait jamais fait partie. Maintenant qu'il avait une maîtresse, les portes de cet autre monde, dont il n'avait qu'une vague idée, venaient de s'ouvrir toutes grandes devant lui. Il allait en avoir, des premiers pas malheureux ou comiques, c'était à prévoir! (XD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Setsu Kami

avatar

Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 28
Neko de : j'ai pas de queue ni d'oreille^^
Maitre de : Chômei et Yuuzu
Amour : Qui sait...
Date d'inscription : 30/06/2007

MessageSujet: Re: Il faut bien une première fois à tout... 'x' [PV Kami]   Mer 30 Jan - 10:36

Kami vit le regard implorant du néko mais n'était pas vraiment sur que c'était à cause de la carte qu'il ne savait pas lire. Elle eut la confirmation quand il lui avoua à mi-voix qu'il était incapable de lire la carte. Kami lui souria et regarda sa carte en réfléchissant un moment à ce que pourrait apprécier Chômei. Elle vit dans tous ce qu'il y avait à manger de la viande qu'il pourrait manger. Elle le regarda un long moment en souriant.

"Entrecôte grillé ça te plairait?"


Elle attendit la réponse de Chômei avant de regarder de gauche à droite lentement avant de regarder de nouveau Chômei. Elle allait devoir lui apprendre à lire mais cela ne la dérangeait pas bien au contraire. La jeune fille souria de nouveau au néko avant de lui parler à voix basse.

"Tu n'as jamais appris à lire?"


Elle chercha du regard un serveur pour pendre la commande enfin si ce qu'elle avait proposé à Chômei lui plaisait sinon elle chercherait autre chose pour lui manger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chômei

avatar

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 29
Neko de : °o°o°Kami°o°o°
Amour : [Personne]
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Il faut bien une première fois à tout... 'x' [PV Kami]   Mer 30 Jan - 15:26

Chômei regarda sa maîtresse avec une bonne dose de perplexité dans le regard. En fait, même s'il avait su lire cette carte, cela ne l'aurait sans doute pas beaucoup aidé, parce qu'il n'avait par exemple strictement aucune idée de ce que pouvait bien être une entrecôte grillée... Mais il décida de faire confiance à Kami, et il sourit. Une "entrecôte grillée" ça sonnait bien comme nom, ça devait sans doute être très bon... La jeune fille lui avait été d'un précieux secours. Le neko répondit :

- Ah oui... Je n'ai aucune idée de ce que ça peut bien être, mais ça doit sûrement être très bon. Je vais prendre ça. Merci...



Le neko n'avait aucune envie de faire perdre plus de temps à sa maîtresse, et si elle avait choisi ça pour lui, c'est que ça lui conviendrait sûrement très bien. De plus, comme de toutes façons, quel que fut son choix, il allait forcément goûter quelque chose qu'il n'avait jamais goûter, autant prendre le premier truc proposé, et ne pas se casser la tête. Chômei était d'une franchise sans égale. Cela pouvait s'avérer être une qualité comme un défaut. S'il ne savait pas ce qu'était une entrecôte grillée, il n'allait pas faire semblant du contraire. S'il ne savait pas lire non plus.

- Euh... Non, je n'ai jamais appris à lire... ça doit être pratique, quand on y pense...

Il avait toujours vécu dans la rue. Ayant grandi dans un chenil, une sorte d'hospice pour neko orphelins, il s'était enfui, et avait ensuite été livré à lui-même durant toute son adolescence. Il n'aurait pas eu le temps, où que ce soit, d'apprendre à lire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Setsu Kami

avatar

Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 28
Neko de : j'ai pas de queue ni d'oreille^^
Maitre de : Chômei et Yuuzu
Amour : Qui sait...
Date d'inscription : 30/06/2007

MessageSujet: Re: Il faut bien une première fois à tout... 'x' [PV Kami]   Mer 30 Jan - 18:44

Kami lui souria quand il lui dit que ça devait être très bon une entrecôte grillé alors qu'il prendrait ça. Il avoua également qu'il ne savait pas ce que c'était et la remercia. La jeune fille pris un air faussement sévére.

"Tu n'as pas à me remercier c'est tout à fait normal"


Kami lui souria. Elle réfléchissa un moment avant de chercher de nouveau un serveur. Elle l'entendit répondre à sa question. Kami réfléchissa il n'avait jamais appris à lire. Elle se demandait si elle pourrait lui apprendre ou non.

"Tu voudrais que j'essaye de t'apprendre?"


Un serveur vint enfin à leur table leur demandant si ils avaient décidé de ce qu'il prendrait. Kami hocha la tête en souriant et le regarda un moment avant de lui dire ce qu'ils prendraient.

"Deux entrecôtes grillé. Comme boisson de l'eau plate"


Il répéta la commande et Kami hocha la tête en signe d'approbation. Elle souria et reporta son attendtion sur le néko.

"Ca va peut-être être un peu long."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chômei

avatar

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 29
Neko de : °o°o°Kami°o°o°
Amour : [Personne]
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Il faut bien une première fois à tout... 'x' [PV Kami]   Mer 30 Jan - 20:39

Chômei regarda le serveur arriver, prendre la commande, et repartir. Durant tout son petit manège, le neko l'avait observé avec attention. Il n'avait pas réellement l'intention de jouer les serveurs de restaurant un jour, mais il partait du principe que pour en savoir un peu plus sur le nouveau monde qui l'entourait, il fallait commencer par observer... Il voulait simplement comprendre comment cela fonctionnait. Kami lui proposa de lui apprendre à lire, et le visage du neko s'éclaira.

- Tu pourrais faire ça, m'apprendre à lire? Tu saurais?

Il ne s'était presque jamais posé la question de savoir si ce serait agréable de savoir lire. En fait jusqu'à présent il n'en avait même jamais vu l'utilité... Mais ça semblait vraiment pratique en fait. Par contre, il savait qu'apprendre à lire pour un neko venu de la rue était une chance inouïe qu'on lui offrait, et qu'il ne s'en présenterait sans doute pas d'autre... Il lui fallait donc la saisir. Une fois le serveur reparti, Kami annonça qu'il faudrait attendre un peu. Chômei n'avait absolument aucune idée de la façon dont on pouvait bien préparer une entrecôte... Il ne savait même pas ce que c'était! Pour se nourrir, jusqu'ici, il s'était contenté de déchiqueter du poisson cru avec ses dents. Oh bien sûr, de temps en temps il trouvait autre chose, mais la plupart de ses repas avaient été ainsi constitués.

- D'accord.

Se contenta-t-il de répondre. Il n'y pensait pas vraiment, en fait, ce qu'il avait dans la tête, c'était les futurs cours de lecture que lui donnerait sans doute un jour Kami... Il s'imaginait assis dans une sorte de salle de classe improvisée, un gros bouquin entre les mains, et elle se penchant au dessus de son épaule pour lui indiquait comment on lisait telle ou telle lettre... Ce serait sans doute très amusant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Setsu Kami

avatar

Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 28
Neko de : j'ai pas de queue ni d'oreille^^
Maitre de : Chômei et Yuuzu
Amour : Qui sait...
Date d'inscription : 30/06/2007

MessageSujet: Re: Il faut bien une première fois à tout... 'x' [PV Kami]   Mer 30 Jan - 20:56

Kami lui souria quand il lui demanda si elle pouvait vraiment faire ça lui apprendre à lire. Elle hocha sa tête toujours en souriant.

"Du moins essayer de t'apprendre je ne sais pas si j'y arriverais"


Elle lui souria et commença à regarder la pièce longuement sans rien dire. Cela faisait longtemps qu'elle n'était pas venue ici enfait depuis que sa soeur avait commençé à devenir folle. Elle baissa sa tête regardant la table en silence. Elle resta ainsi un long moment. Jusqu'à ce que le serveur revienne avec leur commande. Kami regarda ce qu'il y avait sans rien dire et souria à Chômei. Elle prit son couteau et sa fourchette et le regarda un long moment. Elle essayait de lui montrer comment on faisait pour manger avec les couverts.

"Bonne appétit"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chômei

avatar

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 29
Neko de : °o°o°Kami°o°o°
Amour : [Personne]
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Il faut bien une première fois à tout... 'x' [PV Kami]   Mer 30 Jan - 21:15

Chômei regarda lui aussi longuement Kami. Elle ne semblait pas très à l'aise, c'était le moins que l'on puisse dire. Il lui semblait bien, aussi, qu'il fallait être une sorte de professeur, ou quelque chose comme ça, pour apprendre à quelqu'un à lire. Mais si Kami n'y parvenait pas, ce ne serait pas bien grave, il ne lui en voudrait pas pour si peu. Il ne serait sans doute même pas triste... Il ne savait pas du tout pouquoi sa maîtresse avait soudain pris cette expression nostalgique... Mais la rassurer par un "Tu sais, c'est pas grave si tu n'y arrives pas" aurait sans doute été un peu maladroit... Les entrecôtes arrivèrent, et Kami souhaita à son neko un bon appétit. Chômei la regarda quelques instants, perplexe, et ne savant s'il devait répéter ou non ce que venait de dire sa maîtresse, il se contenta d'un :

- Merci...?

Puis il jeta un coup d'oeil aux ustensiles en métal qui reposaient sur la table près de sa nouvelle assiette. Kami en avait saisi deux, et les utilisait pour manger. Chômei se doutait bien qu'il n'était pas autorisé, dans cet endroit, à prendre la nourriture avec ses mains, mais il n'avait aucune idée de la façon dont on devait se servir d'une fourchette ou d'un couteau, ni même ce qu'était un couvert. Il observa donc longuement la demoiselle avant de prendre timidement sa fourchette, terrorisé à l'idée de commettre une nouvelle erreur. Il planta la fourchette dans l'entrecôte, et la releva. Toute l'entrecôte suivit son mouvement, et il se retrouva avec un énorme steak au bout de sa fourchette, dans un équilibre précaire. Comme il ne s'attendait pas à cela, il ouvrit des yeux ronds O.O
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Setsu Kami

avatar

Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 28
Neko de : j'ai pas de queue ni d'oreille^^
Maitre de : Chômei et Yuuzu
Amour : Qui sait...
Date d'inscription : 30/06/2007

MessageSujet: Re: Il faut bien une première fois à tout... 'x' [PV Kami]   Mer 30 Jan - 23:15

Kami lui souria quand il la remercia et commença à anger lentement. Elle surveillait un peu ce que faisait Chômei. Elle trouvait le néko très interressant et amusant. Kami ne pu s'empêcher de rire quand elle vie Chômei regarder son entrecôte suspendu à sa fourchette et le regardant avec des yeux ronds. La jeune fille trouvait la scéne plus que comique. Elle tenta de se resaisir et elle se leva de sa chaise pour aller à côté de Chômei. Elle le regarda en souriant et lui fit reposer la fourchette avec la viande.

"Tu prends le couteau qui est là et tu t'en sert pour couper. Avec la fourchette tu tiens la viande pendant que tu coupes."


Elle réfléchissa un petit moment avant de prendre le couteau et la fourchette pour lui montrer comment on utilisait le couteau pour couper. Elle lui souria et se retourna s'assoir à sa place. Elle attendit de voir si il avait compris comment on utilisait les couverts.

[dsl c'est court^^"]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chômei

avatar

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 29
Neko de : °o°o°Kami°o°o°
Amour : [Personne]
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Il faut bien une première fois à tout... 'x' [PV Kami]   Jeu 31 Jan - 21:18

[Gomen pour le temps de réponse ^^']

Chômei regarda Kami faire, pour essayer de comprendre comment fonctionnaient une fourchette et un couteau... Il lui était reconnaissant de bien vouloir lui montrer ça, parce que ça a l'air tout con quand on sait déjà comment s'en servir, mais en réalité, pour quelqu'un qui ne s'en est jamais servi, c'est pas vraiment évident ^^' Au bout de quelques essais, il parvient à entamer un peu la viande, mais suite à un mouvement malheureux, le petit morceau qu'il vient de couper se coince entre ses deux couverts, et comme par réflexe il force un peu, le morceau de boeuf s'envole, traverse la pièce, et atterrit sur le crâne chauve du serveur... Chômei le regarde, horrifié, chercher le responsable des yeux.

- OдO ... oops! >.>

Le serveur s'approche de la table du neko et de sa maîtresse, et Chômei se fait tout petit, en plaquant une main devant ses yeux pour ne pas regarder le bonhomme directement... Du coup, l'homme furieux, qui avait encore des doutes, fut totalement certain de qui était le fautif... Il entra dans une rage folle, se mettant à hurler au scandale. Chômei se ratatina sur sa chaise.

- Pardon, m'sieur x_X

Le neko était presque planqué sous la table, et il pensait intérieurement que c'était sans doute la dernière fois qu'il mangeait au restaurant... Non seulement il venait d'être traumatisé à vie, mais en plus il venait sans doute de causer la plus grande honte possible à la pauvre maîtresse, qui réfléchirait sans doute à deux fois avant de l'emmener à nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Setsu Kami

avatar

Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 28
Neko de : j'ai pas de queue ni d'oreille^^
Maitre de : Chômei et Yuuzu
Amour : Qui sait...
Date d'inscription : 30/06/2007

MessageSujet: Re: Il faut bien une première fois à tout... 'x' [PV Kami]   Jeu 31 Jan - 22:46

Kami ne pu s'empêcher de rire quand elle vit le morceau de viande de Chômei voler dans la piéce pour atterrir sur la tête du serveur. La jeune fille tenta de reprendre son calme mais sans succés devant Chômei qui tentait de se cacher. Elle se calma quand le serveur commença à s'énerver sur le néko. Kami se leva de sa chaise et se plaça entre Chômei et le serveur.

"Il s'est excusé et ne la pas fait exprés. Donc si vous n'êtes pas content je pense que vous pouvez partir d'ici on a pas besoin d'un grincheux lorsqu'on mange"


Kami fit face un moment à toute les personnes se trouvant dans la piéce et les regarda tous avant de dire ce qu'elle avait à dire.

"Vous n'avez jamais vue un néko à vivre comme vous? Vous êtes tous si inhumain pour les traités comme des animaux. A votre place j'aurais honte de ce que je suis"


Une fois qu'elle eut fini elle regarda Chômei en souriant et les discusions reprirent leur cour dans la pièce.

"C'est pas grave tu ne l'as pas fait exprés mais vas y plus doucement la prochaine fois d'accord?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chômei

avatar

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 29
Neko de : °o°o°Kami°o°o°
Amour : [Personne]
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Il faut bien une première fois à tout... 'x' [PV Kami]   Ven 1 Fév - 0:26

Chômei se redressa un peu sur son siège, doucement. Kami avait pris sa défense, et il en était heureux, mais il se sentait plus que mal à l'aise dans ce restaurant. Tout le monde le fixait, avec des yeux réprobateurs, et certains chuchotaient même à son sujet, sans aucun souci de discrétion. Pour ne pas se faire remarquer, c'était plutôt raté... >.> Le serveur avait fini par s'éloigner en grommelant, mais le neko était à présent persuadés qu'ils ne seraient plus les bienvenus dans cet établissement. Cependant, Kami s'était énervée un peu plus que ce que la logique aurait voulu, et Chômei n'était pas bien certain de comprendre ce qui l'avait ainsi emportée. Bien entendu, il était d'accord avec elle, et il s'excusait lui-même d'avoir eu une première fois catastrophique, mais il fallait bien commencer un jour!

Cependant, comme il avait un peu peur qu'on ne se mette à mépriser sa maîtresse à cause de sa propre maladresse, il tenta de la calmer.

- Calme toi Kami, ce n'est pas si grave... Après tout, c'est vrai que je suis très maladroit ^^'

La jeune fille se rassit, et les conversations reprirent peu à peu. Mais cet incident avait mit la puce à l'oreille du neko. Il était à présent certain qu'il y avait autre chose... Kami ne se serait pas énervée comme cela sans raison, il en était sur... Elle lui cachait donc sûrement encore quelque chose... La jeune maîtresse sourit à Chômei et l'excusa en souriant.

- Je suis désolé...


S'excusa-t-il tout de même, confus d'avoir mis tant de désordre dans la pièce. Puis il attrapa de nouveau ses couverts, et se remit à les couper. Le reste se déroula sans incidents ou presque... Comme il y avait un morceau qui lui résistait, le neko avait fini par le prendre dans ses doigts, et le découper avec ses dents, sous les yeux horrifiés et dégoûtés d'une jeune femme. Mais le reste de la viande fut découpé sans encombres... Seulement Chômei ne termina son assiette qu'après une heure et demie d'efforts acharnés >.>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Setsu Kami

avatar

Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 28
Neko de : j'ai pas de queue ni d'oreille^^
Maitre de : Chômei et Yuuzu
Amour : Qui sait...
Date d'inscription : 30/06/2007

MessageSujet: Re: Il faut bien une première fois à tout... 'x' [PV Kami]   Ven 1 Fév - 12:00

Kami ne parla pas pendant un long moment et mangea en silence. Elle écoutait d'une oreille distréte ce qui se racontait dans la salle mais toujours sans rien dire. Elle resta ainsi dix bonnes minutes avant de regarder Chômei un moment.

"Ne dit pas que ce n'est pas grave. Ce qu'ils font est très grave vis-à-vis des nékos. Les nékos ne sont pas si différent des humains et ne doivent pas être considérer comme inférieur. La seule chose qui nous différencie ce sont votre queue et vos oreilles mais le reste ne change pas par rapport à nous."


Elle ne supportait pas de voir Chômei s'excuser comme ça mais maintenant qu'elle y repenssait c'était comme ça qu'elle se comportait avant elle s'excusait de tous à chaque fois à cause de ce qu'elle était. Kami le laissa prendre son temps pour manger sans le presser. Elle regarda un long moment la pièce avant de reporter son attention sur le néko et elle le regarda en souriant. Le serveur revint une fois qu'il eut fini son assiette. Il leur demandait si il souhaitait voir la carte des déssert ou si ils avaient fini de manger et si ils voulaient l'addition. Kami regarda Chômei por voir ce qu'il voulait partir d'ici ou prendre un déssert.

"A toi de décider ce que tu veux faire"


Kami lui souria attendant la réponse du néko en silence. Le serveur ne regardait pas directement la jeune fille ce qui lui plaisait beaucoup. Elle reconnaissait qu'elle s'était un peu emporter mais elle n'avait trouvé que ça pour les remettre à leur place et apparemment ça avait eut un peu d'effet dans la salle ce qui la rendait heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chômei

avatar

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 29
Neko de : °o°o°Kami°o°o°
Amour : [Personne]
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Il faut bien une première fois à tout... 'x' [PV Kami]   Lun 4 Fév - 15:21

Chômei était en train de terminer son repas, et à la table des deux jeunes gens, le silence était quasiment complet. Dans le reste de la salle, on parlait, on chuchotait, on riait... Mais Kami n'avait pas prononcé un mot depuis un moment, et Chômei était occupé à terminer son assiette. Soudain, la voix de la jeune fille résonna à nouveau dans la pièce. Les yeux violets du neko se relevèrent doucement pour se poser sur le visage de sa jeune maîtresse. Il semblait attentif, et déconcerté. Après un bref moment d'hésitation, il répondit à voix relativement basse, pour qu'on ne l'entende pas.

- Je suis heureux de voir que c'est ce que tu penses. Mais je ne suis pas sur que la réaction de ces gens aurait été différente si j'avais été humain. Après tout, je ne suis vraiment pas doué ^^'

Dit-il avec un léger sourire. Considérant que cette discussion était terminée, Chômei baissa à nouveau les yeux vers son assiette, pour constater qu'elle était elle aussi terminée. Le neko était de plus en plus convaincu que Kami ne lui avait pas tout dit. Apparemment, la condition des neko lui tenait particulièrement à coeur. Ce n'était pas que cela soit bizarre pour un être humain, mais elle semblait y mettre tant d'ardeur et de zèle que pour Chômei, il était évident que quelque chose clochait... mais quoi? Il avait beau être élevé dans la rue, le neko ne manquait pas assez de délicatesse pour entrer dans le vif du sujet aussi brusquement. Mais il se promit de découvrir la vérité un jour ou l'autre... Le serveur revint, et leur proposa une "karteudédécer" et une "adicion" dont Chômei n'avait aucune idée. Il devina qu'il s'agissait de savoir s'il voulait encore manger ou non.

Le neko plaça ses mains grandes ouvertes devant lui.

- Merci, mais je n'ai plus très faim...

Quand le serveur fut repart, le neko se pencha légèrement en avant, et chuchota à l'intention de sa maîtresse :

- Dis... Qu'est-ce que c'est une "adicion"? é.ê
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Setsu Kami

avatar

Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 28
Neko de : j'ai pas de queue ni d'oreille^^
Maitre de : Chômei et Yuuzu
Amour : Qui sait...
Date d'inscription : 30/06/2007

MessageSujet: Re: Il faut bien une première fois à tout... 'x' [PV Kami]   Lun 4 Fév - 19:51

Kami réfléchissa un moment à ce qu'avait dit Chômei et se demanda si il avait raison ou non. Pour elle il était clair que les humain n'aurait peut-être pas réagi comme ça avec un autre humain mais il était vrai que le néko avait peut-être raison également. Elle baissa sa tête continuant à réfléchir après que le serveur fut parti chercher l'addition. La jeune fille fut tiré de ses pensés par Chômei qui lui demandait ce qu'était une addition. Kami lui souria de nouveau en le regardant.

"Une addition c'est la somme que je vais payer pour ce repas pour faire simple."


Elle n'était pas sûre que son explication soit juste mais elle n'avit pas trop l'habitude d'expliquer les choses et avait un peu de mal de ce fait. Le serveur revint un peu plus tard avec l'addition qu'il donna à Kami. ELle regarda rapidement le tous avant de payer. Une fois que ce fut fait elle se leva et regarda Chômei un moment en souriant.

"Et si on rentrait maintenant?"


Elle attendit la réponse du néko sans se douté qu'il avait remarqué qu'elle ne lui disait pas tous et avait toujours son air enjoué. Elle était un peu pressé de partir de cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chômei

avatar

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 29
Neko de : °o°o°Kami°o°o°
Amour : [Personne]
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Il faut bien une première fois à tout... 'x' [PV Kami]   Mar 5 Fév - 12:38

[Gomen, c'est naze -_-' Mais j'avais pas beaucoup d'idées TT.TT]

Chômei regarda sa maîtresse attentivement jusqu'à ce qu'il ait l'explication du mot "addition". Il était bien conscient qu'à un moment ou un autre, il fallait payer pour le repas que l'on avait consommé, mais il ne savait pas que cela portait un nom précis. Soudain une drôle d'idée lui vint en tête. Il se demanda si on n'allait pas leur faire payer une sorte de supplément pour tout le bazar qu'ils avaient mis à l'intérieur du restaurant... Mais il fut soulagé de voir qu'il n'en était rien. Lorsqu'il eut bien compris comment ça fonctionnait, un restaurant, et une addition, il offrit un sourire à Kami. Tout cela le passionnait.

- Ah ok...

Le neko était vraiment content de découvrir plein de choses d'un autre monde que celui auquel il avait toujours appartenu. En réalité, s'il avait toujours été celui qu'il avait toujours été (^^') l'addition aurait sans doute été le moment où il se serait enfui à toutes jambes... Soudain la voix douce et féminine de Kami tira chômei de ses pensées. Elle lui proposait de rentrer... Où ça? Vers sa nouvelle demeure? Le neko était à la fois ravi de l'apprendre, et légèrement anxieux à l'idée de ce qu'il allait bien pouvoir y trouver.

- Okay, je te suis.

Dit-il simplement. Il ne voulait pas paraître trop léger, mais pour le moment il ne voulait pas prendre trop de décisions... Il n'avait pas envie de transformer définitivement cette journée en catastrophe -.- Cela irait sans doute beaucoup mieux une fois qu'il serait habitué à sa nouvelle vie... Le neko se leva donc, et rangea la chaise sous la table comme il l'avait vu faire en observant les gens autour de lui pendant le repas. Il eut même l'idée d'imiter un monsieur qui avait ouvert la porte, et s'était effacé devant sa dame pour la laisser passer. Une fois dehors, Chômei regarda dans toutes les directions. Où est-ce que ça pouvait bien être, la maison de Kami? Et à quoi cela ressemblait-il?

[Tu vas faire un post chez toi? '.']
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Il faut bien une première fois à tout... 'x' [PV Kami]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut bien une première fois à tout... 'x' [PV Kami]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parce qu'il faut bien une première fois [Pv Jaime]
» [SPOILER] La "Première fois" de Crichton
» La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)
» Ma toute première fois, toutoute première fois...
» LA PREMIÈRE FOIS DE SARAH de Marie Gray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neko City :: Neko-City la ville :: Restaurant-
Sauter vers: