Neko City

Vous pouvez incarner un humain, ou un neko. Serez vous un bon ou méchant maitre? Un neko libre ou soumis?
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Land of Freedom

Aller en bas 
AuteurMessage
Okura
Libre, avec ou sans vous
avatar

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 28
Neko de : personne, pour le moment...
Maitre de : tout ce qui ne peut prétendre me dominer...
Amour : Un sentiment qui m'a l'air bien agréable...
Date d'inscription : 18/09/2008

MessageSujet: Land of Freedom   Ven 24 Oct - 14:03



Histoire :

Okinawa, terre meurtrie, comme tant d'autres...

Lorsqu'en 1945 le Japon refuse de capituler face aux États-Unis d'Amérique, ceux-ci décident de progresser vers la capitale nippone en prenant soin de libérer les îles du Pacifique une par une, sacrifiant tant leurs hommes que des générations entières de japonais.
Pourtant, malgré la sueur, le sang et les larmes versés, l'impérialisme-expansionniste de l'archipel orientale s'effondre face à la machine de guerre déployée par les vainqueurs, et notamment du fait de l'utilisation de la bombe atomique.
L'occupant devient alors à son tour une nation occupée, destituée de ses droits et condamnée à payer un lourd tribu, en plus de l'humiliation. Le puissant empire japonais n'est alors qu'une marionnette des États-Unis qui va se servir d'eux pour mener une nouvelle guerre, psychologique et idéologique cette fois-ci, contre le communisme.
Aidé à se redresser par les vainqueurs pour devenir un allié utile et puissant, c'est le miracle japonais qui va faire du pays la deuxième puissance économique mondiale grâce à sa population fourmillante et extraordinairement productive. Bien qu'il n'ait plus d'armée et soit sous tutelle américaine, le Japon prospère alors, durant de nombreuses années, malgré les crises et les conditions de vie parfois difficile.

Mais ceci ne se passe pas de la même manière dans tous le pays. Car il s'agit bel et bien d'un archipel et ses îles sont parfois très éloignées du centre influent. C'est en quelque sorte le cas d'Okinawa, à plus d'un millier de kilomètres de Tokyo. Le développement de la préfecture a bel et bien eu lieu, mais ses îles les plus reculées ont parfois était laissées pour compte par l'administration nippone.
Aussi, au fin fond du Japon, les Îles Yaeyama dépendantes d'Okinawa furent ignorées durant des années. Cependant, tout le monde ne laissa pas ces îles évoluer tranquillement, bien qu'elles n'aient rien à envier au reste du pays. La base militaire des États-Unis à Okinawa envoya un détachement à Iriomote, sur l'île du même nom.
S'installa alors un genre d'ordre nouveau, entre le respect des traditions et lois nippones, et la domination de ce groupe armé autonome. Et alors que l'occupation du sol japonais par les Etats-Unis cesse peu à peu, sur cette île, rien ne semble avoir changé. Des arrivages de nouveaux soldats par voie maritime - la seule possible - ont lieu à peu près tout les ans, sans que le gouvernement nippon puisse y faire quoi que ce soit ou même s'en préoccupe.
La vie sur place est cependant des plus paisible, l'île ayant évolué assez indépendamment du reste du pays, la junte militaire n'agissant que rarement que contre la population, en commettant quelquefois des exactions en toute impunité pour rester crains et respectés par les autochtones.

C'est donc sur cette île paradisiaque, où la vie est douce et calme, que vous vivez. Incarnez un japonais ou un marine américain et profitez de la liberté qui vous est offerte. Choisissez de dominer, de coexister ou de vous rebeller, mais n'oubliez pas que seule compte la loi du plus fort...


Code:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Land of Freedom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1984 - George Orwell
» Elan et éland
» Le goéland inachevé.
» Le goéland
» 1/100 MG Strike Freedom [White]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neko City :: Hors RPG :: ..Pub et partenariat..-
Sauter vers: